Reviews tagging 'Death of parent'

Cada seis meses by Clara Duarte

3 reviews

oddlyghoul's review against another edition

Go to review page

emotional funny hopeful inspiring lighthearted mysterious sad medium-paced
  • Plot- or character-driven? A mix
  • Strong character development? Yes
  • Loveable characters? Yes
  • Diverse cast of characters? Yes
  • Flaws of characters a main focus? No

4.5


Expand filter menu Content Warnings

clockworkstars's review against another edition

Go to review page

emotional mysterious
  • Plot- or character-driven? Character
  • Strong character development? Yes
  • Loveable characters? Yes
  • Diverse cast of characters? Yes
  • Flaws of characters a main focus? No

4.5

"Les météorites, c'est comme tomber amoureux, ça a quelque chose de magnifique et de désagréable à la fois."
 4.5☆|5 

Ce livre est sublime. Poétiquement magnifique. Il n'est pas décousu, il est tout. Haneul "Hana" et Aurora "Ro" c'est tellement de chose. C'est un supermarché et des spaghettis. C'est 8 plantes ou plutôt plus de 30. C'est un lampadaire et une cicatrice en forme de pingouin. 

Ce livre est bordélique. Il y a plein de choses. C'est maladroit mais tellement beau. Je vais reprendre les mots du résumé mais l'histoire d'Hana et Ro c'est terriblement évident. Ce livre pour moi c'est terriblement évident. C'était évident que j'allais l'aimer. Je ne pouvais pas faire autrement. 

Ce livre est mystérieux. Ro disparaît 6 mois par an et personne ne s'en souvient. Sauf Hana. Et nous bien évidemment. Alors comme Hana, on veut comprendre. On veut percer le mystère. On veut savoir qui est Ro et ce qui se passe. Et même si l'intrigue met un certain temps à s'installer, on s'accroche motivé par cette envie de compréhension, ce mystère qui s'est créé autour de l'existence de Ro. 

Ce livre est envoûtant. De par sa plume magnifique et ensorcelante. De par son intrigue qui nous emporte. De par ses personnages si variés et attachants. J'ai aimé chacun d'entre eux d'une manière ou d'une autre. Mais plus que tout, je suis tombée amoureuse de Ro, en même temps qu'Hana au fil des pages tournées. Alors c'est peut être l'une des raisons qui me fait aimer ce livre. La façon dont je me suis attachée aux personnages. La manière dont je découvrais quelque chose sur eux à chaque chapitre également et que cela semblait souvent couler de source. 

Ce livre est évident à mes yeux et c'est sans doute ce qui fait que je l'aime autant. 

Tw : cancer, addiction, drogue, overdose,  pensée suicidaires, mort d'un parent 

Rep : mc lesbienne coréenne , li lesbienne, relation lesbienne, personnage secondaire trans ftm, personnage secondaire bi

Expand filter menu Content Warnings

nerdysread's review against another edition

Go to review page

emotional funny hopeful mysterious reflective relaxing slow-paced
  • Plot- or character-driven? Character
  • Strong character development? Yes
  • Loveable characters? Yes
  • Diverse cast of characters? Yes
  • Flaws of characters a main focus? It's complicated

4.5

 
Merci à Babelio et Hachette Romans de m’avoir permis de lire ce livre dans le cas d’une masse critique privilégiée, et que dire… On a frôlé le coup de cœur. Un livre beau et touchant avec de bons personnages. Un livre qui est différent de ce que j’ai déjà pu lire. Un livre avec une belle histoire d’amour, et sur un amour qui transcende les lois de l’univers. 

J’ai aimé les personnages, l’histoire, le mystère, les plot-twists, le found-family, les relations entre les personnages et les émotions procurées par ce livre. L’histoire m’a attrapé au début, et n’a pas voulu me lâcher. J’ai lu jusqu’à ce que mes yeux brûlent et que j’en pleure parce que je ne voulais pas le lâcher. 

Le style d’écriture de l’autrice est parfait pour l’histoire, il est facile et rapide à lire. Bien qu’il y ait des passages un peu brouillons où l’autrice passe d’une chose à l’autre, je trouve que ça colle au livre. Mais je sais que ce n’est pas pour tout le monde, et cela m’a aussi perdu une ou deux fois. 

C’est un livre très centré sur les personnages, il n’y a pas de grosses actions, les chapitres sont un peu longs, et les relations sont le point central et sont réalistes. Mais cela permet de bien les explorer, et de voir comment chaque personnage est différent en fonction de la situation et du moment de l’année. À certains moments, je me suis dit « mais Hana, tu devrais peut-être t’occuper d’Alex... » Et puis en fait, je ne pense pas que j’aurais mieux fait. Elle gère à sa manière, et puis ce n’est pas une situation facile, personne ne peut aider une personne qui ne veut pas se faire aider… 

Bref, un beau livre, de beaux personnages, de belles émotions… J’ai beaucoup aimé ! 

Rep : Couple lesbien, Pp coréenne, Ps transgenre, Ps bi/pan. 


Expand filter menu Content Warnings
More...