Reviews

Virtual Revolution 2046 by Guy-Roger Duvert

audrey042's review

Go to review page

4.0

En conclusion, dans un style très cinématographique propre aux romans de Guy-Roger Duvert, Virtual Revolution 2046 nous propose une réflexion pleine de pertinence sur les intelligences artificielles et sur la réalité virtuelle qui, sans garde-fou, finit par emprisonner au lieu d’offrir cet espace de liberté dont elle aurait pu être le symbole. Mais Virtual Revolution 2046, c’est également un roman aux multiples facettes nous plongeant dans la vie de personnages très différents qui vont être confrontés, chacun à leur manière, à des ennemis qu’ils soient intérieurs, virtuels ou qu’ils prennent la forme d’une organisation aux valeurs et méthodes extrêmes. Dans un monde où le virtuel a pris le pas sur le réel, y a-t-il encore quelque chose à sauver ? Une question à laquelle nos protagonistes nous apporteront peut-être une réponse dans la suite de leurs (més)aventures…

Chronique complète sur https://lightandsmell.wordpress.com/2020/10/14/virtual-revolution-2046-guy-roger-duvert/comment-page-1/#comment-25125

fantasticreadings's review

Go to review page

4.0

Je lis assez peu de science fiction mais les livres que j'ai lu de ce genre ne m'ont jamais déçue et c'est le cas de celui-là !

Honnêtement je me suis prise une petite claque pendant ma lecture.

Ici on va suivre trois histoires qui se passent dans des lieux tres différents et avec des personnages différents mais on se rend bien compte que toutes ces storylines se croisent et j'ai pris beaucoup de plaisir à relever les petits détails sur les autres histoires dans chaque récit.

L'univers futuriste est plus que crédible et dès que je refermait le livre je ne pouvais m'empêcher de me questionner sur les liens entre ce monde et le notre. Des liens qui malheureusement sont bien trop concrets.

Au niveau des personnages ils sont très bien construits et ont chacun leurs qualités et leurs défauts ce qui me les a rendu très attachants ! J'ai particulièrement aimé Genna et Nash, plus que Rei que j'ai trouvé trop naïve à mon gout mais vu son parcours il était normal qu'elle le soit.

Je ne peux que vous conseiller de foncer lire cette pépite qui remettra sûrement en cause votre vision de futur ou si, comme moi, vous êtes complètement paniqués par les différentes dérives de la technologie et particulièrement intéressés par les notions de liberté et de libre-arbitre, vous allez être encore plus terrifiés
More...