A review by zaza_bdp
A Guy Walks Into My Bar by Lauren Blakely

3.0

3.25 ⭐

Hmmm je viens tout juste de terminer ce livre et là, à chaud, le sentiment qui domine, c'est un sentiment de déception. Pourtant, dans l'ensemble j'ai bien aimé, même si j'ai mis un temps fou à le lire.

La première partie (en fait 80% et quelques) est vraiment top, le jeu de séduction entre Dean & Fitz est un vrai régal à suivre, les dialogues sont très réussis, c'est le genre de répliques du tac-au-tac dont je raffole. J'adore ces jeux de séduction où chacun cherche à avoir le dessus sur l'autre, cet espèce d'esprit de compétition sexy et joueur, et là, c'est super réussi, et c'est très agréable à lire. Et puis, c'est aussi très chaud et sexy entre eux, ils mettent le feu aux draps et sont absolument insatiables et affamés l'un de l'autre. J'ai aimé aussi les voir déambuler dans Londres, se taquiner sur certaines expressions british Vs américaines (et d'ailleurs, j'aurais préféré que dans les chapitres avec le POV de Dean, l'autrice aille à fond dans les expressions british).

Le truc, c'est qu'on est vraiment dans l'instalove, et l'autrice n'y va vraiment pas de main morte sur ce point. Donc c'est sexy, c'est joueur, mais c'est aussi super romantique, enfin romantique à la sauce harlequin bien rose bonbon, dégoulinante de sucre, de paillettes et de tous ces trucs-là. Et du coup la toute dernière partie vient pour moi tout ruiner, sans doute parce que ce genre de dénouement, si "romcomesque" soit-il, est tout sauf crédible, et me fait largement plus rouler des yeux que soupirer avec des coeurs plein les yeux. Et puis la fin est longue, mais looooongue ... On sent que Lauren Blakely kiffe ses personnages et a du mal à les lâcher, mais du coup, ça m'a vraiment paru interminable.

Donc bon, ce sera plutôt un bilan en demi-teinte, mais la première partie est quand même vraiment chouette, et les dialogues sont franchement réussis.