A review by lessidisa
L'Auberge de la Jamaïque by Daphne du Maurier

3.5

La note est assez basse je trouve. Le fait est que j'ai mis 4 au génial livre Ma cousine Rachel et que j'ai bien moins aimé l’Auberge de la Jamaïque.

Celui-ci est une aventure et n'a pas l'aspect psychologique de Ma cousine Rachel. Le livre avance assez vite mais parfois on n'en peut plus du vent/pluie/froid/nuit BRRRR, ainsi que des descriptions de la lande, j'ai fini par les lire sans comprendre. C'est un livre vraiment sombre. J'ai bien aimé l'histoire d'amour mignonnette. J'ai trouvé certains choix opérés par Mary peu crédibles, quand elle reste à tout prix à l'auberge sous prétexte de sauver sa tante. Livre prévisible dans lequel on devine facilement qui est responsable de quel évènement. C'est un divertissement correct. L'auberge de la Jamaïque et tous les lieux évoqués dans ce livre existent bel et bien.

J'ai donc préféré l'aspect psychologique de Ma cousine Rachel, plutôt que cette aventure, et je garde Rebecca pour une autre année.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

« Les individus qui viennent à la Jamaïque n'ont jamais appris les belles manières. Ils passent trop de temps dans les geôles du comté. Je me demande ce qu'ils ont pensé de vous ? Ils ont fait la même erreur que moi, je suppose, et sont en train de faire votre réputation dans toute la région. Vous verrez que Joss vous jouera aux dés la prochaine fois et que vous monterez en selle derrière un sale braconnier pour aller de l'autre côté du Roughtor. »