justinelivre 's review for:

Happy Place by Emily Henry
5.0
emotional funny hopeful inspiring lighthearted reflective relaxing medium-paced
Plot or Character Driven: Character
Strong character development: Yes
Loveable characters: Yes
Diverse cast of characters: Yes
Flaws of characters a main focus: Yes

Emily Henry m’a encore conquise, chaque livres qu’elle écrit est exceptionnel.

Les grandes questions de ce roman sont : est-ce que l’amour suffit à être heureux ? Mais surtout, qu’est-ce qui nous rend heureux ?

J’ai adoré découvrir l’histoire d’Harriet et Wyn, du moment où ils se sont rencontrés jusqu’au moment où ils se sont séparés. Leur histoire d’amour est magnifique, je pense que c’est impossible d’avoir un amour si profond et sincère pour quelqu’un. Ils vont devoir faire semblant d’être toujours ensemble mais est-ce qu’ils font vraiment semblant ? Ou est-ce qu’ils ne peuvent juste pas se résister ?

C’est aussi une histoire d’amitié et de found family entre Harriet, Sabrina et Cleo d’abord puis Parth, Wyn et Kimmy qui s’ajoutent un peu plus tard. J’ai beaucoup aimé en savoir plus sur ces personnages, leurs rencontres, leurs relations. Mais surtout leur « Happy Place » qui est mise en vente, leur laissant une dernière semaine pour profiter tous ensemble une dernière fois.

L’autrice a réussi à rendre ses personnages humains et attachants mais aussi à rendre les relations complexes et réalistes. 

Il y a beaucoup de réflexions intéressantes sur pourquoi on fait les choses, pour qui, qu’est-ce qui nous rend vraiment heureux, la vision de chacun sur différents aspects de la vie. 

Un bon mélange entre Un été pour te retrouver et L’été ou je suis devenue jolie.