A review by zaza_bdp
La chronique des Bridgerton: Tomes 3&4 by Julia Quinn

4.0

**** Benedict **** 3.5 ⭐

Hmmm je dois dire que je ressors de cette lecture avec un sentiment partagé ...

Alors comme je n'ai lu aucun avis ni résumé ni rien, le début m'a vraiment prise au dépourvu, et j'ai trouvé amusante cette réécriture de Cendrillon, et on peut dire que côté belledoche, Julia Quinn n'y va pas de main morte ! Une vrai cliché sur pattes cette horrible bonne femme ! Pour le reste, on retrouve tous les éléments du célèbre conte, Julia Quinn maîtrise sa partition.

En ce qui concerne la suite, ce que je retiens surtout de ce livre, c'est l'attitude de Benedict, qui agit pour moi bien trop souvent comme un enfant gâté, qui boude et se fâche quand Sophie n'accède pas à ses "caprices". Il est tellement habituée à la vie facile que son statut d'aristocrate lui permet pas qu'il n'admet pas qu'on puisse lui refuser quelque chose. Je n'ai pas apprécié le fait qu'il la mette parfois au pied du mur et ne lui laisse pas véritablement exercer son libre arbitre.
En face, Sophie ne manque pas de caractère, mais d'un autre côté, elle a tellement soif d'amour et d'appartenance qu'à mon sens, elle se laisse trop faire.
Donc côté romance, je suis partagée, et ce n'est pas un couple dont je me souviendrai, je pense.

En revanche, s'il y a bien un personnage que j'ai adoré, c'est Violet ! Quelle femme ! Plus les tomes passent et plus je l'apprécie, et petit aparté, je trouve que la comédienne choisie pour l'incarner sur l'adaptation sur Netflix est parfaite dans ce rôle, car elle dégage ce mélange de douceur et de fermeté dont fait preuve Violet. C'est une femme généreuse, qui ne manque pas d'humour et qui sait très bien arriver à ses fins avec sa marmaille !