A review by zaza_bdp
Affliction by River Savage

5.0

Dans le tome 1, j'avais eu un gros coup de coeur pour Sy, ce tatoué si taiseux... La fin de Incandescent était particulièrement poignante et m'avait permis de réaliser que mon intuition ne m'avait pas trompée ...

Le livre s'ouvre sur le passé de Sy, un passé particulièrement poignant, le genre qui vous colle une boule dans la gorge et les larmes aux yeux avant même la fin de la première page ... Three words ... Trois mots qui vont tout briser et tout emporter sur leur passage. Tout au long du livre, il y a une constante autour de ce thème des trois mots, trois mots qui à chaque fois viennent tout chambouler et marquer un peu plus profondément le héros (et nous avec ...).

Le début du livre se déroule en parallèle de la fin du premier tome. On revoit la première rencontre entre Sy et Holly, lorsque les filles vont à la boutique de tatouage. Le contraste entre la fantasque et lumineuse jeune femme et le grognon tatoueur est plutôt amusante, si on n'était pas dans la tête de Sy, on se demanderait s'il sait communiquer autrement que par des grognements et des regards assassins !
D'ailleurs le surnom qu'Holly lui donne est très drôle, puisqu'elle l'appelle "Sunshine", ce qu'il n'est pas du tout !

Puis on assiste de nouveau à cette scène terrible impliquant Sy, Holly et Kadence. Dans le premier tome, cette scène m'avait parue vraiment dure, mais ici, la voir à travers les yeux de cet homme déjà brisé est encore plus poignant !

Comme dans le tome 1, on change de narrateur à chaque chapitre, on alterne entre Sy et Holly. Ainsi, on est au plus près de leurs pensées et de leur coeur. Holly a bien changé depuis le premier tome, elle est moins fofolle et expansive qu'avant. Elle essaie de remonter la pente et c'est Sy qui la sortira de sa torpeur, avec sa patience, sa douceur et son amour.

J'ai vraiment, vraiment craqué pour lui, il représente tout ce que j'aime chez un héros de romance : badass, protecteur et possessif mais aussi et surtout torturé et brisé par un passé particulièrement triste. Comme il le dit lui-même, ses tatouages le camouflent, c'est un homme qui se cache, un homme solitaire qui ne se livre pas, même pas à ses "brothers" du MC.

"Yeah, why do you think my body is cov­ered with these?” I run my hand up my inked arm.
“You’re hid­ing.” It’s barely a ques­tion, more of a state­ment.
“I’ve al­ways been hid­ing, Holly.” I admit the cold truth. I’ve been alone for a long time, un­sure if I would ever want to let any­one in. It didn’t even occur to me I’ve spent all this time try­ing to get her to let me in that I don’t know how to do it my­self."


Il y a beaucoup de non-dits dans cette romance, des secrets qui pèsent très lourds dans la vie des personnages, qui les ont façonnés et fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui.

"I know I need to tell her (...) about the past which has shaped me into the man I am now, but how do you tell some­thing like that to the woman you’re falling for? Al­low­ing a per­son to see the hurt I wear on my skin, or what lives in my heart, is some­thing I don’t ever give freely."


Sy c'est une sorte de chevalier des temps modernes, qui ne reculera devant rien pour guérir sa belle et lui redonner goût à la vie, même s'il ignore les raisons profondes de la sa douleur.

I’m not let­ting you get lost again. I’m not let­ting you be­come me.” His hand reaches for my face, but I pull back at his touch. “I’ve watched you. I’ve kept my dis­tance, but I can’t do it any­more. I told you that night in the hos­pi­tal. I won’t let you push me away.


Leur histoire se construit dans la durée, il y a un avant et un après. La romance progresse lentement et passe par différentes étapes, on sent les sentiments naître et s'épanouir peu à peu, ce qui leur histoire d'autant plus belle.

On retrouve aussi les membres du club, Nix et Cadence, on en apprend un peu plus sur les activités des Knights Rebels (d'ailleurs je me trompe peut-être mais je pense que Beau aura son propre tome) et on voit un peu plus Jesse, le héros du tome 3.

Un tome que j'ai adoré donc, une romance poignante et intense, sexy et infiniment chargée en émotions !