A review by zaza_bdp
The Devil and the Deep Blue Sea by Elizabeth O'Roark

emotional funny inspiring reflective medium-paced
  • Plot- or character-driven? A mix
  • Strong character development? Yes
  • Loveable characters? Yes
  • Diverse cast of characters? No
  • Flaws of characters a main focus? Yes

4.5

 Parfois il y a des lectures qui vous surprennent, vous prennent complètement au dépourvu, et c'est exactement ce qui m'est arrivé avec ce roman !
Au vu de la couv et du résumé, et du souvenir que j'avais gardé du 1er tome, je m'attendais à une dynamique d'enemies-to-lovers, une rom-com légère et pétillante, bourrée de joutes verbales bien senties, le tout dans un décor paradisiaque, et pas grand chose d'autre, juste un bon moment de divertissement.
Alors ... il y a de ça, mais pas que.

The devil and and the deep blue sea est bien moins léger et joyeux que ce qu'on peut supposer au premier abord. L'autrice aborde des sujets difficiles, les personnages ne sont pas ce qu'ils semblent être (surtout Drew, l'héroïne) et je dois dire que ça a été pour moi un sacré voyage émotionnel. L'autrice a fait un boulot incroyable avec Drew, je trouve qu'en romance, c'est vraiment rare de voir un personnage évoluer d'une telle manière. Je suis vraiment épatée par son évolution, et même si j'avoue qu'à un moment j'ai eu envie de la secouer pour sa naïveté et son imprudence, je l'ai vraiment beaucoup aimée.
J'ai également aimé le personnage masculin mais il faut avouer qu'au début, il sembler avoir un sacré balai là où je pense, et qu'il faut un peu de temps pour gratter sous la surface et le découvrir réellement.

La romance pourrait paraître scabreuse, on peut imaginer un pseudo triangle amoureux entre une nana et deux frères, MAIS les choses sont claires dès le début et il n'y a jamais d'ambiguïté. On est sur du slow burn, et c'est très bien amené par l'autrice.

Voilà un roman émouvant, qui aborde des sujets sensibles et difficiles, qui m'aura fait vivre de fortes émotions !