A review by zaza_bdp
Adam Only by Roe Horvat

5.0

4.5/5 ★

Je ne sais pas comment c'est possible, comment, à chacun de ses livres (ou presque), Roe Horvat parvient à m'envoûter, à écrire une histoire aussi dense, aussi intense, sur un format aussi court. C'est ce qu'on appelle le talent non ?

Adam & Christoffer m'avaient soufflée dans [b:The Other Book|43380012|The Other Book (Those Other Books #1)|Roe Horvat|https://images.gr-assets.com/books/1545995117s/43380012.jpg|67393320], j'avais très envie d'en savoir plus sur leur couple, et j'étais sur un petit nuage quand j'ai appris que Roe était en train d'écrire leur histoire ! Adam only m'a conquise, encore une fois, et Adam a de nouveau volé mon coeur.

Ce personnage a un charisme fou, il m'a envoûtée ; je me suis retrouvée, comme Christoffer, sous l'emprise de son incroyable aura. C'est difficile d'expliquer ce qu'il dégage en fait. Une énergie folle, et brute, comme une flamme qui ne saurait être maîtrisée, une force brute qui, canalisée, devient encore plus explosive, et d'autant plus belle. Et en même temps, il émane de lui tellement de tristesse, de fragilité et de vulnérabilité qu'on a envie, comme Christoffer, de le prendre dans nos bras, de ne plus le lâcher. Ce garçon est un feu follet, en somme ...

Christoffer lui ... Il incarne la masculinité dans toute sa splendeur, dans sa tendresse, comme dans sa virilité exacerbée. Quel homme lui aussi ! En fait, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Magnus, de [b:Vanilla Clouds|40699859|Vanilla Clouds|Roe Horvat|https://images.gr-assets.com/books/1530608017s/40699859.jpg|63301694], parce tous deux sont de grands mecs super baraqués, qu'on imagine assez ... brutaux et ultra virils mais qui font preuve d'une tendresse infinie envers l'élu de leur coeur. Son besoin de protéger Adam est touchant, et il ne cherche pas à lui imposer quoi que ce soit.

Évidemment, c'est un récit érotique et une fois encore, c'est très chaud, mais il y a toujours ce petit quelque chose en plus qui rend les scènes encore plus intenses. Parce que ce n'est pas du sexe pour le sexe, parce que dans ce moment-là, les deux hommes offrent quelque chose à l'autre, qui va au-delà de l'assouvissement physique. L'intimité qu'ils partagent dans ces scènes se joue à différents niveaux, et le côté émotionnel est très important.

On pourrait objecter que la romance va quand même très vite, qu'on est dans l'instalove et compagnie, et habituellement, c'est le genre de choses qui me déplaît. Mais là, je ne sais pas, je trouve que l'auteur transcende tout cela, et que c'est tellement évident, tellement fort entre ces deux-là, qu'on passe outre. Et puis bon, le fait de les avoir déjà vu en couple dans le tome 1 change aussi la perspective ...

Une autre chose que j'aime chez Roe Horvat, c'est que ses personnages sont ... réels. Oui, on est dans la fiction, dans le fantasme, mais en même temps, on pourrait rencontrer ce genre d'homme dans la vie, parce qu'ils sont très humains, vraisemblables.

Une très, très bonne lecture donc, et je me languis déjà du prochain roman de l'auteur ! ❤