A review by lessidisa
L'âme Du Vent by Oh Jung-hee

slow-paced

2.75

C’est comme le livre coréen les boites de ma femme, c’est l’incompréhension au sein des couples et les problèmes psychologiques. A un moment donné il y a une bascule et l’épouse commence à faire confiance au lecteur plus qu’à son mari et nous parle de ses problèmes. Mais elle n'est vraiment pas raisonnable en tout cas. Il y a un passage très angoissant dans les pages 40. Mais à la fin la personnage et nous-même sommes toutes deux guéries.

La deuxième nouvelle du livre est une nouvelle de potins sans grand intérêt.

« Quel est ce sentiment de frustration qui me fait errer comme une feuille flottant dans le vent ? J'ai payé tout cela très cher, j'ai tout perdu ! Il ne me reste plus que la peau et les os. L'avenir se présente à moi comme si j'étais séquestrée, sans espoir, dans une pièce déserte et sombre. En vieillissant, je deviendrai laide et méchante, à cause de ce quelque chose à jamais perdu.
Qu'est-ce qui m'empêche de me fixer en un endroit et de m'enraciner ? 
Quels sont ces yeux qui me guettent et quel est l'esprit qui fait de moi une vagabonde ? »

« Maintenant, je sais que tous les proverbes anciens disent vrai : "Dans la vie, chacun doit franchir au moins douze collines abruptes !" Mon gendre, je vous donne ce conseil : Laissez le courant emporter le passé. »