A review by zaza_bdp
En chute libre by Jay Crownover

3.0

Ce nouveau roman de Jay Crownover s'inscrit dans la lignée de sa série que l'on connaît en France sous le nom de 'Bad'. Cependant, comme le précise l'auteur dans son avant-propos, ce livre peut se lire indépendamment du reste, car elle reste vague sur les personnages qui gravitent autour du héros, mais pour celles qui auront lu la série, vous allez retrouver des lieux des personnages bien connus !

Solo est quelqu'un qui n'a pas peur de se salir les mains, et qui s'attache à faire régner la sécurité dans son quartier, c'est celui que les voyous craignent, et qui bosse pour Bax, et participe à des combats clandestins pour Nassir. Sous cette montagne de muscles et ces tatouages multiples se cachent un jeune homme au coeur en or, très attaché à sa maman, et qui tombe très vite sous le charme d'Orley et de sa petite fille. D'ailleurs, sa relation avec cette dernière est touchante et très jolie à lire.

Orley a trouvé refuge dans une ville qu'elle déteste, elle est méfiante et fière, aussi, elle va mettre du temps à baisser sa garde et à laisser Solo les aider, elle et Noble, sa fille. Grâce à lui, elle va s'ouvrir aux autres, lier de nouvelles connaissances, et reprendre en main une partie de sa vie. Ce n'est vraiment pas facile pour elle de faire confiance, elle tient à son indépendance, mais au vu du danger qu'elle encourt, elle aura bien besoin d'un coup de main pour devenir libre.

Dans ce roman, on se retrouve donc (de nouveau) dans cette drôle de ville qu'est 'The Point' et on retrouve peu ou prou le schéma des tomes "précédents". À savoir un mec à l'allure peu recommandable, qui trempe dans des affaires louches, et une fille qui se retrouve malgré elle dans ce lieu qui craint. Après des débuts tendus, ils vont tous deux s'apprivoiser, se rapprocher, et surmonter des épreuves ensemble. Pour les "initiés", les clins d’œil aux personnages que nous connaissons sont sympas (et Key est toujours aussi badass !). Rien de nouveau donc, je trouve que par rapport aux autres tomes de la "série", celui-ci est un cran en-dessous, mais cela reste une histoire efficace.