A review by zaza_bdp
Aftermath by L.A. Witt

3.0

Hmmm que dire à propos de ce livre ? Assurément, L.A Witt offre une proposition différente et audacieuse, en mettant en scène un personnage tel que Brent. Aborder de manière aussi frontale et détaillée les conséquences d'un accident de voiture additionné à des années de blessures dues au hockey est assez rare pour être souligné. Brent vit constamment dans la douleur, avec plus ou moins d'intensité, sa mobilité est réduite, il a perdu une partie de son identité et doit se reconstruire, comme il peut. Face à lui, Jon est en pleine crise de la quarantaine post-divorce, lui aussi doit apprendre à vivre sous sa nouvelle "identité" après vingt ans de mariage (avec une femme) et un divorce douloureux.

Donc l'ambiance générale du roman est assez mélancolique, un poil déprimante même, tout tourne autour des douleurs de Brent et de leurs insécurités respectives. Il y a quelques jolis moments, notamment avec les chiens, et globalement, Brent et Jon ont une relation douce et très tranquille.
Je regrette la présence d'un personnage aussi toxique que le père de Brent, très classique dans les histoires avec des héros sportifs, mais ce genre de personnalité m'insupporte au plus haut point.

J'aurais aimé éviter le fameux moment fatidique des 80%, et là, même si c'est compréhensible, ça reste frustrant, d'autant plus qu'on y a droit 2 fois ! Sincèrement, je ne garderai pas un grand souvenir de ce livre, et la romance ne m'a pas fait vibrer du tout, mais je salue l'audace de l'autrice, qui nous fait clairement sortir des sentiers battus .