A review by zaza_bdp
Slow Burn by Pamela Clare

3.0

*3.75/5*

Voici une petite romance contemporaine à classer dans la catégorie doudou, une histoire légère et sans prise de tête avec un héros à croquer, de beaux paysages et des personnages secondaires très sympathiques.

On avait déjà croisé Vic et Hawke dans le tome 1 et assisté à leur (cocasse !) première rencontre. Vic est la meilleure amie de Lexi, héroïne du T1, tandis que Hawke est le meilleur ami d'Austin, héros du T1. Hawke est un pur produit de Scarlet Springs, chef des pompiers locaux, grimpeur émérite et sauveteur bénévole au sein de la brigade locale Search and rescue. Vic, elle, est une vraie citadine, comme l'était d'ailleurs Lexi. Une working-girl accro au boulot, sans cesse sollicitée par sa patronne, même si elle est en vacances. Vic se rend à Scarlet Springs pour assister au mariage d'Austin et Lexi, elle est même témoin de la mariée. Sortant d'une douloureuse rupture, elle n'est pas prête à se lancer dans une relation, mais comment résister à ce pompier si sexy ? Cela dit, Hawke est plus qu'un beau mec, c'est un homme tendre et attentionné qui prend soin des autres, un homme simple, rassurant et drôle à la fois.

L'histoire n'apportera que peu de rebondissements, mais c'est surtout l'occasion de voir toute cette bande d'amis passer de belles journées en plein air, de prendre une grande bouffée d'air pur à leurs côtés, que ce soit en rafting, à l'occasion d'une grimpette ou d'un pique-nique en plein air. La communauté de Scarlet Springs est de celle qui fait rêver, ce genre de village où tout le monde connaît tout le monde, un petit monde où l'on se serre les coudes.

La romance est elle aussi sans surprises, mais suffisamment bien écrite pour nous faire craquer. Cependant, Pamela Clare m'a habituée à en avoir plus, et à en vouloir plus, avec sa série de romantic-suspens, aussi, je trouve cette série un peu 'plate'. Ne nous méprenons, c'est une bonne romance contemporaine, douce et sexy, avec une belle brochette de personnages et un héros au charme ravageur ; et c'est sans aucun doute que je poursuivrai la série.