A review by clarabelletoile
Les Fiancés de L'Hiver by Christelle Dabos

5.0

«Passer les miroirs, ça demande de s'affronter soi-même. Il faut des tripes, t'sais, pour se regarder droit dans les mirettes, se voir tel qu'on est, plonger dans son propre reflet.»

c'est ma deuxième lecture des Fiancés de l'hiver, la première date de 2019, j'étais encore au lycée et je souviens avoir plongé tête la première dans l'univers de la Passe-Miroir et de n'avoir plus jamais voulu en ressortir. et bien, encore une fois, le sentiment est le même.

je ne me lasserai jamais de ce monde éclaté aux milles étrangetés. retrouver la plume si détaillée et vivante de Christelle Dabos fut merveilleux. je serai à jamais admirative de sa manière d'écrire et de faire vivre ses histoires à la seule force des mots.

Ophélie, la douce, maladroite et unique Ophélie. que je l'aime, que je l'admire, que je me retrouve en elle par moment ! c'est certainement le meilleur personnage jamais écris et la retrouver fut un plaisir immense.

Thorn. je ne peux pas ne pas l'aimer. il m'intrigue autant qu'il me touche.

Berenilde, Roseline, Renard, Archibald (je l'aime lui)... je les adore tous parce qu'ils sont tous tellement imparfaits qu'ils en deviennent les plus intéressants !

j'ai très hâte de lire la suite, même si je la connais, cette aventure ne cessera jamais de me passionner !