A review by encore_un_chapitre_et_dodo
Playing with Fire by L.J. Shen

4.0

Quand je suis en panne de lecture, rien de tel qu’une romance avec des personnages qui souffrent et qui vont (re)trouver la paix pour m’en sortir.
Je suis une adepte des happy-endings, on se refait pas.

Comme dans toutes ces romances (le trope est hyper classique, mais je ne m’en lasse pas encore), ce n’est pas dans la destination que réside l’intérêt mais dans le chemin.

J’ai trouvé que Tex s’apitoyer un peu sur son sort mais je n’ai pas pu lui en vouloir. Elle a subi un drame terrible et à essayer de tout mener de front par la suite.
Mais j’ai beaucoup apprécié son évolution, quand elle se rend compte qu’accepter l’aide qui lui est offert n’est pas une faiblesse mais une force. Le retour de sa confiance en elle, bien qu’il passe par le regard de West, est un processus lent mais certain.
West, le Garçon en Colère, quant à lui, saigne et éclabousse tout le monde de son sang au passage. La ressemblance de son histoire avec celle de Tex fair qu’il va être attiré, malgré lui, par elle et qu’il va aussi apprendre à continuer à vivre, comme elle le fait.

Playing with fire est un page turner que j’ai dévoré, même si certains rebondissements sont convenus (et d’autres un peu surprenants).

Cependant, j’aimerais que le « tout est bien qui finit bien » de ces histoires se traduisent par autre chose que « mariage » et « bébé ». Y a d’autres moyens d’avoir un happy ending