A review by ardoreira
Chain of Gold by Cassandra Clare

5.0

« she did not love james because he was beautiful; he was beautiful to her because she loved him.»

sans surprise chain of gold reste un gros 5 étoiles après cette relecture. ce tome a littéralement ma romance trope préférée : childhood friends to somewhat flirting to fake marriage to je ne sais pas encore parce que le tome 3 n’est pas encore sorti. mais malgré ça on s’en fou de la romance parce que la meilleure chose de ce livre c’est vraiment toutes les autres platonic relationships ! cassandra clare est juste trop forte pour écrire les dynamiques entre les personnages c’est incroyable. en plus je suis vraiment une character driven kind of person quand je lis et avec chain of gold je suis gâtée (deja depuis the infernal devices j’ai été très bien nourrie).

d’ailleurs je pensais vraiment pouvoir trouver un personnage préférée vu que c’était une relecture et au final je suis encore plus perdue qu’avant parce que c’est impossible de ne pas aimer tout le monde!!!! (sauf grace et charles bien sur mais honnêtement qui les aime ?). je ne le dirais jamais assez mais j’adore les merry thieves j’aime trop leur dynamic et leur relation les uns envers les autres en général.

je pouvais juste pas m’empêcher de sourire tout au long du livre, c’était trop bien de redécouvrir l’histoire en plus j’avais oublié pleins de détails donc ça rafraichis bien la mémoire avant la sortie du dernier tome

P.S : will herondale merci d’exister je ne le répéterais jamais assez. il est vraiment incroyable dans ce tome il est parfait il est trop drôle j’ai rien de négatif à dire sur lui et meme si il y avait du négatif je le verrais carrément pas psk je suis absolument BIASED. A story hits different when you’re reading the children of characters you have previously loved. je pense que le fait que l’histoire soit sur ses enfants joue beaucoup sur le fait que je ne peux pas m’empêcher de les aimer. petit clin d’oeil au fait que j’ai la collector’s first edition du livre et donc la short story sur le mariage de will et tessa j’étais vraiment trop heureuse de relire ce passage !

morale de l’histoire, il faut subir la lecture tous les the mortal instruments (6 tomes c’est l o n g) pour pouvoir lire les trilogies the infernal devices et the last hours mais ca vaut carrément le coup.