A review by amazelan
Afterlove by Tanya Byrne

slow-paced
  • Plot- or character-driven? Character
  • Strong character development? No
  • Loveable characters? No
  • Diverse cast of characters? Yes

1.0

ça m'a pas plu, et en vrai jsuis un peu déçu que ça m'ait pas plu. surtout, j'arrive pas à trouver de points positifs à ce livre hormis la représentation diverse.
j'ai trouvé l'écriture banale, vraiment pas incroyable. en fait c'est très YA dans le sens cliché du terme, même si j'arriverais pas à exprimer précisément pourquoi. 
et surtout, surtout, la romance m'a fait ni chaud ni froid. c'est trop rapide, irréaliste, et si niais?? trop pour moi en tout cas. le fait que ça soit l'élément central du livre explique pourquoi je l'ai si peu aimé. en +, les personnages sont complètement définies par la romance, j'ai pas réussi à m'y attacher ou à ressentir quoique ce soit quand il leur arrivait des trucs. et du coup les personnages secondaires sont pas du tout creusé.es, ce qui est carrément dommage vu qu'au moins elleux auraient pas été défini.es par l'amour. 
c'est dommage parce que le début vend du suspense, un univers intéressant. mais au final l'univers est pas du tout exploré, on apprend rien dessus. et après le début on doit attendre 100 pages (sur 289 pour l'ebook) pour qu'il y ait un tout petit peu d'action. couvert, toujours, sous le rose bonbon de la romance. 

Expand filter menu Content Warnings