A review by sassenachreading
Le Restaurant de l'amour retrouvé by Ito Ogawa

2.0

2,5 ⭐️
.
Je crois que ce genre de lecture est pas faite pour moi, j’ai pas vraiment aimé. Je saurais pas dire pourquoi précisément mais c’était très spécial.

C’est plus contemplatif qu’autre chose, le personnage principal ne parle pas, il y a aucun dialogue et à par elle qui cuisine il se passe rien.

Alors c’est sûrement un bel hommage à la cuisine, au aliments, aux animaux mais bon c’est pas vraiment intéressant. En fait on voit que ce livre est écrit par une japonaise, je trouve que leur mentalité se reflète dans le livre vu qu’il est question de respect lorsque l’on cuisine, etc.

Bon la partie où elle prépare un cochon j’aurai pu m’en passer, d’ailleurs je loupais quelques phrases parce que ça m’a un peu dégoûté.

Heureusement que ce petit livre se lisait rapidement parce que j’aurai pas pu passer des jours sur une telle lecture et je sens que je vais vite oublier l’histoire. C’était une bonne expérience mais bof quoi… En plus j’ai un autre livre de cette autrice dans ma PAL, on verra ce que ça donne mais je sens que j’aurai le même ressenti