A review by zaza_bdp
Vanilla Clouds by Roe Horvat

4.0

Voilà le troisième roman de Roe Horvat que je lis et jusqu'ici j'avais toujours quelques reproches, quelques petites choses qui m'avaient dérangée, manquée. Or ici, c'est pour moi un 'sans-faute' !

J'ai adoré cette nouvelle, légère, voluptueuse et tendre. Déjà, dès qu'il y a une histoire de correspondance, je suis plus que partante, mais alors si en plus on rajoute à ça un 'friends to lovers', du chocolat, la ville de Göteborg et un 'gentle giant' barbu, alors là, je suis foutue.

J'ai aimé la simplicité de cette histoire, la personnalité des deux héros, leur complicité, la sensualité qu'il y a entre eux (moi aussi je veux avoir un gros câlin d'un mec comme Magnus !). C'est tendre, c'est beau, c'est doux et sexy, parfois complètement décadent (purée cette scène avec le chocolat, wow !) et au final très romantique. La timidité de ces deux hommes est touchante, ils sont vraiment adorables tous les deux, ils m'ont vraiment fait craquer.

L'autre point fort du livre, comme d'ailleurs chez les deux autres livres que j'ai lus de Roe Horvat, c'est le contexte dans lequel se déroule ce récit. Chez lui, la ville dans laquelle évoluent les personnages tient un rôle important, c'est plus qu'un décor. L'atmosphère et les paysages sont décrits, et nous donnent l'impression de parcourir les rues avec les personnages, de prendre le ferry avec eux, de fréquenter les mêmes restaus ou cafés. Le fait que ses romans se déroulent en Europe est également un vrai plus, d'autant que l'action se déroule ailleurs qu'en Angleterre ou en Écosse, comme l'immense majorité des autres romans qui se passent 'chez nous'.

Un vrai moment de douceur et de cocooning donc, une lecture feel-good qui m'a collé le sourire aux lèvres et fait soupirer de bonheur !