A review by mightyfrenchbookworm
J'aimerai tant que tu sois là by Jodi Picoult

adventurous emotional informative reflective medium-paced
  • Plot- or character-driven? Plot
  • Strong character development? Yes
  • Loveable characters? Yes
  • Diverse cast of characters? Yes
  • Flaws of characters a main focus? N/A

4.25

À prime abord, quand j'ai lu le mot "Covid" je me suis dit "no way josé que je vais lire un livre qui traite du Covid, j'en ai plein mon casque!" 
Je me suis quand même laissé embarquer. 
C'est Diana, une vendeuse d'œuvres d'art pour un magasin très huppé qui prévoit des vacances aux Galapagos avec son copain Finn, résident (?) En chirurgie. Étant médecin, Finn ne peut se libérer pour le voyage et force (presque) Diana de partir sans lui. Fraîchement débarquée sur l'île, le Covid éclate et Diana choisit de rester sur l'Ile, maintenant confinée et coupée du reste du monde. Être confinée au paradis pendant que le reste du monde (et Finn )vit le bordel que le Covid était au départ. Diana part donc à l'aventure, rencontre des locaux, réfléchit au sens de sa vie, etc. Je ne peux en dire plus malheureusement. 

L'écriture de l'autrice m'a vraiment fait voyager. C'était tellement bien décrit, via tous les sens que j'ai réellement cru que j'y étais. Je n'ai tellement pas vu le twist arriver..... J'ai tellement été déçue. Comme frappée par la réalité. Au final, on peut classifier ce roman de self help en quelque sorte. Diana s'est découvert au travers de cette péripétie, a cheminé et a eu le droit à une seconde chance. 

Quelques longueurs avec les courriels décourageants de Finn. Agréable lecture en soi malgré une immense frustration... Tsé quand tu voudrais que ça se passe autrement, mais c'est ainsi.