A review by clarabelletoile
Le désert des couleurs by Aurélie Wellenstein

5.0

«le sable a effacé nos traces, des siècles entiers de notre histoire. nous sommes figés dans le temps, oubliés de tous. nous sommes un continent perdu... »

je suis une sœur. et plus particulièrement, une grande sœur. l'aînée d'une fratrie que je chérie du plus profond de mon cœur.

je suis une rêveuse aussi. je rêve de liberté, de grands espaces, de quelque chose de plus grand, de plus beau, de plus précieux.

ainsi, Le Désert des Couleurs m'a bouleversé.

cette histoire, c'est celle de Kabalraï, un enfant-adulte qui rêve plus que quiconque et qui transforme ses mots rêvés en réalité. c'est aussi celle de Irae, sa grande soeur, dont les ombres de son passé cachent la grandeur de son cœur et de son âme.

cette histoire, c'est leur épopée vers Alnaïr, une cité légendaire, un paradis terrestre où l'humanité subsiste. une chance de vivre, de sauver les leurs, de se retrouver.

mais c'est aussi tellement plus. il m'est impossible de rendre compte de ce que représente ce livre, mais je peux assurer que c'est le plus beau de tous les ouvrages d'Aurélie Wellenstein.

parce que c'est l'espoir, la liberté, l'amour et le rêve, le tout dans une plume magnifique et maîtrisée.

oh oui, La Mort du Temps (de la même autrice) est mon préféré. mais Le Désert des Couleurs est peut-être le plus précieux, celui qui a le plus raisonné en moi.

merci Aurélie.

je vous souhaite de trouver votre Alnaïr.