Take a photo of a barcode or cover
A review by celiananas
Manon Lescaut by Abbé Prévost
5.0
Quelle belle surprise ! J'ai dû lire ce roman pour ma deuxième année de licence de lettres et je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à l'apprécier autant. Au contraire, j'étais légèrement réticente mais finalement il se lit particulièrement bien et l'histoire est vraiment prenante ! Les malheurs du Chevalier des Grieux et de sa belle (mais parfois fourbe) Manon sont si pathétiques que, il faut l'avouer, ils en deviennent parfois drôles. Incapables d'apprendre de leurs erreurs, possédés par des passions démesurées, les deux amants sont victimes d'une série de malheurs (qu'ils semblent amplement mériter...).
Mention spéciale pour Tiberge qui est certainement le meilleur ami que quiconque puisse désirer. Cet homme est beaucoup trop bon !
Mention spéciale pour Tiberge qui est certainement le meilleur ami que quiconque puisse désirer. Cet homme est beaucoup trop bon !