You need to sign in or sign up before continuing.
Take a photo of a barcode or cover
A review by leslecturesdeloanne
Les cités rebelles : Les monstres de papier by Ann Sei Lin
adventurous
medium-paced
- Plot- or character-driven? Character
- Strong character development? Yes
- Loveable characters? It's complicated
- Diverse cast of characters? No
- Flaws of characters a main focus? It's complicated
3.75
Ce roman est parfait à lire entre deux fantasy : il se lit vite, ne demande pas trop de réflexion pour comprendre l'intrigue et l'univers, mais embarque malgré tout le lecteur dans une belle aventure.
Cependant, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Je trouve qu'ils étaient un peu superficiels, mais il s'agit d'un roman jeunesse/YA donc la profondeur des personnages n'est pas forcément le critère auquel je m'attache le plus. Mais j'ai trouvé Kurara un peu agaçante par moments : elle agit parfois sans réfléchir, ce qui la met elle, mais aussi ceux qui l'entourent dans des situations un peu délicates.
J'ai aussi rapidement deviné un élément-clé de l'intrigue, mais il s'agit tout de même d'une belle découverte, accessible à un très large public, et je n'hésiterais pas à découvrir la suite.
Moderate: Animal cruelty, Slavery, Xenophobia