A review by zaza_bdp
Arctic Sun by Annabeth Albert

3.0

Sur le papier, ce roman avait tout pour me plaire : les grands espaces sauvages de l'Alaska, des héros cabossés par la vie, un couple improbable ... Cependant, si tous les ingrédients sont là, la recette a quelque peu raté pour moi.
J'ai quand même eu du mal avec River et son attitude assez "agressive" envers Griff : il le poursuit de ses assiduités, le pousse sans cesse dans ses retranchements, mais lorsque les rôles s'inversent, il pète un plomb ! Pour moi, leur relation n'est pas équilibrée, et si Griff se plie en douze pour faire plaisir à River et prendre soin de lui, j'ai trouvé que la réciprocité ne s'appliquait pas vraiment.
En fait ça m'a fait mal au coeur pour Griff de voir à quel point River le poussait hors de sa zone de confort, alors qu'il est en situation de grande fragilité, et qu'en face, River ne soit pas disposé à en faire de même. Certes, il est profondément enfoncé dans la souffrance et le déni, mais quand même ...

J'ai beaucoup aimé la première partie, avec ces descriptions de paysages, cette ambiance de voyage organisé en tout petit comité, avec des personnages secondaires bien présents. C'est après que cela se gâte, et, dans le fond, je me suis beaucoup ennuyée en lisant ce roman.