A review by clarabelletoile
La Nuit où les étoiles se sont éteintes by Marie Alhinho, Nine Gorman

4.0

«- c'est marrant. je trouve que tu vrilles énormément pour un trou noir.
- et moi, je trouve que t'en dis énormément, des conneries.»

il a une sacré réputation ce bouquin, alors j'avais un peu peur, même si c'est Nine Gorman qui l'a écrit avec Marie Alhino, la popularité me fait toujours un peu marcher à reculons. et pourtant, j'ai tenté, et je ne suis pas déçue.

cette histoire, elle n'est pas facile. et c'est plus qu'un euphémisme. j'ai arrêté de compter les moments où j'avais les larmes aux yeux et le cœur serré dès le premier quart. (et je parle pas de la fin qui a failli me coûter la vie... oui oui, carrément et je vous en veux Nine et Marie, énormément)

je pense que la force de ce livre, c'est ses personnages. j'ai tellement aimé cette bande d'amis, Kenna et Nate m'ont fait pouffer de rire un paquet de fois, Jaeger et Kurt m'ont beaucoup attendri. n'oublions pas Cliff, un amour cet homme !

et enfin, Finn... lui je l'ai aimé, beaucoup. il m'a brisé le cœur, m'a donné envie de le secouer tant son orgueil me sortait par les yeux mais j'aurais voulu aussi pouvoir lui faire un câlin pour soulager sa peine.

même si je trouve l'ensemble très bon, je dois avouer que certains détails m'ont laissé perplexes dans leur utilité dans l'histoire, je parle notamment de Cassie. certes c'était mignon, mais je n'ai pas saisi ce que ça apportait à l'histoire...

bon après, ce n'est que quelques points minimes qui n'ont en rien gâché ma lecture.

maintenant, j'attends avec impatience Le Jour où le soleil ne s'est plus levé pour en apprendre plus sur Nate, parce que ce personnage mérite d'être mis sur le devant de la scène.

je conseille ce livre mille fois (mais attention, public averti : les sujets sont rudes)

petit mot pour la fin :

DARE ✨