A review by bookish_blanche
Les Condamnés du Laquei by Laura Prono

5.0

Un roman aussi palpitant que stressant

Lorsqu'un criminel est condamné à mort à Aryndal, il a deux choix : accepter leur sentence sur le fait, ou entrer dans le Laquei, en espérant être le seul à en ressortir vivant. Car le gagnant se verra absous de tous ses crimes, mais à quel prix ? Gendra, Syndra, Galnir et Aïgir font partie des condamnés et entrent dans le Laquei. Jusqu'où seront-ils prêts à aller pour retrouver leur liberté ?

J'ai ADORE ce roman ! Dès les premières pages, on est complètement jeté dans le vif du sujet et impossible d'en ressortir tant que le roman n'est pas terminé. Le concept était vraiment intéressant, il m'a rappelé les Hunger Games d'un certain aspect, mais en bien plus sombre selon moi. Le fait que les quatre personnages dont on suit le point de vue soient très différents, aussi bien par leurs passés que leurs morales, était vraiment intéressant. J'ai beaucoup aimé les suivre et je me suis attachée à certains d'entre eux. J'ai aimé leur force de caractère mais aussi leur altruisme parfois. C'était vraiment fascinant d'orchestrer l'histoire ainsi et de confronter les personnages à des choix impossibles et souvent bien égoïstes, contre leur gré. J'ai même versé quelques larmes, je l'avoue. La plume de l'auteure est vraiment prenante, immersive, pleine d'action et de descriptions qui nous permettent de vivre cette aventure comme si nous y étions avec eux. Entre violence, mort, combats pour la liberté et amitiés inattendues, ce roman n'a fait que me surprendre. Et la fin m'a vraiment retournée. C'est un roman qui m'a marquée et dont je me souviendrai longtemps.

Je vous le recommande si vous aimez les aventures sanglantes, prenantes et bien rythmées avec un soupçon de magie.

"- Ce soir-là, tu n'as commis aucune faute que celle d'être humaine."

TW (de l'auteure) : Violences conjugales, maltraitance animale, cannibalisme, viol, attouchements sexuels, idées noires, dépression, automutilation, violences physiques, sang