A review by zaza_bdp
The Sunny Side by Lily Morton

4.0

Lily Morton arrive avec une nouvelle série mais ... des personnages familiers ! En effet, nous retrouvons Dean et Mal, mannequins dans une célèbre agence, dirigée par l'austère Jonas. Pour rappel, Dean est le demi-frère de Asa Jacobs (héros de Négocier un accord) et Mal est un mannequin héros d'une nouvelle pour le moment inédite en VF.

Jusqu'ici Dean offrait l'image d'un mec souvent décalé, accro à la fumette et par conséquent souvent à côté de ses pompes. Là, on va découvrir sa vraie personnalité et découvrir quels trésors se cachent derrière sa beauté et ce charisme qui captive photographes et créateurs de mode. Pour celles et ceux qui ont suivi les différents épisodes du podcast "Model clinic" diffusés dans la newsletter mensuelle de Lily, le contraste entre la fantaisie absurde de Dean dans ces épisodes et celui qu'il est dans son propre roman est saisissant. Quoique même défoncé, Dean reste étonnement juste, malgré un gros (!) décalage avec la "réalité".

Dans ces épisodes, on a aussi pu se rendre compte de l'attachement que lui portait Jonas, un attachement qui va au-delà des simples liens professionnels.

Dean et Jonas sont extrêmement différents de par leur personnalité, leur éducation, leur façon de vivre, mais en même temps, ils sont très complémentaires. Chacun permet à l'autre d'exprimer un pan de sa personnalité qu'ils ne peuvent partager avec personne. On est en plein dans le slow burn, c'est tendre, intime, et romantique. Ils partagent des moments intenses et très personnels avant même de consommer leur union, il y a quelque chose de délicat dans tout ça.

Bien sûr on retrouve la patte inimitable de l'autrice pour ses fabuleux dialogues et son génial sens du sarcasme. J'adore vraiment la façon dont elle écrit ses répliques, ça marche à tous les coups, je ne m'en lasse pas. Et là, outre les dialogues entre Dean et Jonas, on a aussi droit aux joutes entre Jonas et Pip (son assistant sacrément culotté mais tellement drôle), mais aussi avec Mal, qui n'a rien perdu de sa verve.

Il y a évidemment les caméos que j'attendais (#billyforever) et qui m'ont fait fondre de plaisir, cette très belle romance avec un couple doux, tendre et attachant, mais aussi cette plume que j'apprécie toujours autant. Et pour une fois, je choisis de ne pas râler sur le petit grain de sable qui vient enrayer la machine, car on l'attend depuis le début, donc aucune surprise de ce côté-là (la surprise aurait évidemment été de ne pas y avoir droit, mais pour avancer, l'un des deux personnages avait besoin d'en passer par là ...).

Vous l'aurez compris, je me serai vraiment régalée avec ce livre, et je suis très curieuse de savoir à qui seront consacrés les prochains tomes !