A review by zaza_bdp
Medley by Layla Reyne

3.0

Lu dans la foulée du 1er, que je n'ai pas franchement aimé, parce que je pense que sinon, je ne l'aurais pas repris, et puis, bécasse que je suis, j'avais quand même envie de savoir s'ils allaient enfin avoir cette fichue médaille d'or.

Bref, on prend les mêmes et on recommence (ou presque). Ici la romance porte sur Bas & Jacob, 2 autres membres de la Team USA. Jacob est le petit nouveau de l'équipe, il a la pression, il est mort de trouille à l'idée de ne pas être à la hauteur et de décevoir ses coéquipiers. Dans le même temps, il craque pour Bas, mais ce dernier le tient à distance.

Bas, lui, est de retour aux JO avec la ferme intention de ne pas répéter les mêmes erreurs (on découvre progressivement de quelles erreurs il s'agit), et compte bien aider ses coéquipiers à rafler la médaille d'or en relais. Si le petit nouveau le fait craquer, il ne compte pas céder à cette attirance, parce que de toute façon, il n'est assez bien pour Jacob, yadayadayada ...

L'aspect sportif est plus présent que dans le 1er tome, ce qui est un point positif. MAIS alors franchement, j'ai eu envie de secouer les personnages comme des pruniers, parce qu'ils ne se concentrent pas sur la compétition (non mais oh les gars, c'est les JO là !!) et ont parfois des conversations à des moments PAS DU TOUT appropriés. Comme dans le tome 1, je trouve qu'à ce niveau-là, les personnages sont complètement immatures et irresponsables, et ça m'a fait râler et rouler des yeux comme une perdue ! Cela dit, l'auteur a bien rendu l'ambiance des jeux, des courses, et cela m'a donné envie de regarder des compétitions à la télé !

La romance est mignonne, mais bon, j'ai besoin de plus, et c'était pour moi trop marqué par ce que je trouve être du drama à deux balles.

Une duologie bien décevante donc, même si, encore une fois, je savais plus ou moins à quoi m'attendre au vu des avis sur le premier tome. Après, si ce n'était pas Layla Reyne aux manettes, j'aurais peut-être plus ... conciliante (quoique), mais là oui, c'est moyen.