A review by flowpouet
Boo by Neil Smith

5.0

Je devrais écrire cette "review" en anglais, probablement, mais je risque de manquer de mots.
Et je suis surprise de me prendre au jeu de commenter une oeuvre.

Simplement, je viens de fermer le livre et j'aimerais que tout le monde. Tout. Le. Monde. Le lise. L'ait entre le main. Le comprenne. Se laisser emporter dans l'univers que l'auteur a créée, avec le plus grand soin, pour nous.
On dit souvent qu'on se prend des claques avec certaines oeuvres. Là, je viens littéralement de subir un impact dont la force me fait perdre tous mes mots. Il y a d'un coup beaucoup trop de choses qui me viennent en tête, beaucoup trop de réflexions qui tourbillonnent et ne se fixent pas. Pendant que mon coeur est assaillis par un lot émotionnel assez important.

Je peux simplement dire qu'il faut faire confiance à Neil Smith et à sa plume. Il faut se laisser séduire par ses mots et sa narration hautement maîtrisée. Si le premier quart ne vous emporte pas, donner lui sa chance et vous ne pourrez plus vous empêcher de tourner les pages, de les dévaler, de dévorer.
Bref.
C'est à ce point. C'est une urgence, il faudrait que tout le monde puisse le lire. Et que tous puissent y être sensible.

En attendant, si vous hésitiez, foncez!