A review by zaza_bdp
I'm Your Guy by Sarina Bowen

4.0

Je n'avais pas été emballée par le premier tome, que j'avais trouvé mignon, certes, mais surtout fadasse et plat. Là, c'est tout le contraire, je me suis régalée du début à la fin (allez, presque !) et j'ai vraiment passé un super moment.

Pour faire court, disons que c'est l'histoire d'un hockeyeur de la Côte Est exilé dans le Colorado, un ours solitaire qui finit par acheter une maison et fait appel aux services d'un architecte d'intérieur rencontré par hasard dans un magasin de meubles.

Le point fort du roman, c'est sans conteste tous les passages qui traitent de l'avancée de la décoration de la maison. En bon professionnel, Carter ne ménage pas ses efforts même s'il doit composer avec un client peu contrariant, certes, mais surtout peu dissert. Pas facile pour lui de décorer la maison en fonction des goûts de son client quand celui-ci est incapable de dire ce qu'il aime ou (et là on ne peut pas lui en vouloir) peine à distinguer les différentes couleurs de peinture sur les nuanciers que Carter lui présente. Si cliché cela puisse t-il être de le dire, ce que j'ai vraiment aimé, c'est qu'avec cet aménagement, ces coussins, toutes ces petites choses, Carter donne un vrai foyer à Tommaso, et c'est quelque chose que j'ai trouvé touchant.

Si Carter vit librement (et ouvertement) sa sexualité, pour Tommaso, on se rend vite compte qu'il est profondément englué dans le déni et la crainte. Il crève de peur et de solitude et vu le harcèlement qu'il a subi pendant des années, c'est touchant de voir comme la personnalité lumineuse de Carter va l'aider à sortir de tout ça et à vouloir plus. D'ailleurs à ce titre, je trouve la fin vraiment anticlimatique et décevante (comme dans le 1er tome, finalement), c'est là le point faible du roman. Cela dit, l'autrice a inclus une scène que j'avais vraiment envie de lire, et qui permet à Tommaso de faire la paix avec lui-même et de tourner la page, et ça, c'est très bien.

Voilà donc une belle romance avec des personnages attachants, une ambiance cocooning, un peu de hockey et une ambiance de Fêtes de fin d'année, autrement dit, un joli moment de lecture !