You need to sign in or sign up before continuing.

wodp's profile picture

wodp 's review for:

Gods of Men by Barbara Kloss
5.0

« Gods of Men » est purement et simplement un énorme coup de coeur.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un livre dans cette thématique mélangeant romance, magie et fantasy au point d'en venir même à retarder la fin de ma lecture pour ne pas quitter trop rapidement les personnages et cette histoire captivante.
Cela faisait aussi une éternité que je n'avais pas ressenti cette sensation de vide après avoir tourné la dernière page d'un livre. D'avoir cette douloureuse mais aussi agréable impression qu'il me sera impossible de m'en remettre. Qu'il me sera aussi difficile d'enclencher une nouvelle lecture tellement celle-ci a été spéciale et unique. Alors oui, j'ai eu un coup de coeur fulgurant pour cette histoire et se sera probablement votre cas car je ne vois pas comment le contraire pourrait être possible.

« Gods of Men », c'est d'abord l'histoire d'un monde divisé en cinq provinces où la magie est interdite et dans lequel ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Nous suivons donc le personnage de Sable, une jeune femme qui a été obligée de fuir sa province et son identité pour cacher un terrible secret qui la hante tout les jours depuis ces neuf ans. Elle réside maintenant depuis une dizaine d'années dans les Landes Sauvages où elle survit en tant que guérisseuse bien qu'elle soit considérée aux yeux des habitants comme une raclure. Mais les choses vont se compliquer quand quelque chose semble la traquer et que son secret va finalement éclater aux oreilles de la mauvaise personne. Son chemin croisera alors celui du prince Jeric, le redoutable Loup de Corinthe, envoyé par son frère pour la ramener auprès de son père malade.

L'histoire est vraiment addictive et passionnante à suivre. Le développement est rythmé par beaucoup de rebondissements, par des révélations et surtout par des scènes d'actions intenses. Barbara Kloss a parfaitement maitrisé son intrigue, et j'ai trouvé l'univers très originale surtout par cet aspect magique qu'on attribue à un instrument de musique, mais aussi par l'imagination de ces monstres redoutables et de cette mystérieuse Légion. J'ai été complètement embarqué dans cette histoire, dans ce monde où la magie est interdite et où une guerre fait rage.

Les personnages ne sont pas épargnés une seule seconde. Sable et Jeric vont devoir s'entraider pour survivre, et j'ai aimé que le rapprochement entre eux se fasse aussi naturellement au fur et à mesure de leur fuite contre une force invisible. Le fait qu'ils apprennent à se connaître, s'apprivoisent, dans ces moments difficiles. Qu'ils se viennent en aide mutuellement et apprennent à se faire confiance malgré leurs premières réticences. La romance se fond très bien dans l'intrigue, elle ne prend trop de place et nous avons quand même pas mal de scènes intéressantes à nous mettre sous la dent dans ce premier tome. Il y a vraiment une très belle alchimie entre Sable et Jeric. Une alchimie qui donne envie d'en découvrir plus et qui nous donne encore plus envie de découvrir la suite de cette intrigue. J'ai adoré ces deux personnages, que ce soit le courage, la détermination et les valeurs de Sable ou encore le charisme, la force et la remise en question de Jeric. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, même si j'aurais aimé avoir encore plus de scènes avec la meute.

Mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir par vous même combien ce premier tome est une énorme pépite et une incroyable lecture. Je tenais vraiment à féliciter les éditions Rivka qui font un travail remarquable. Autant dans le choix des œuvres qu'ils nous proposent que dans la réalisation d'un objet livre magnifique sous tout les plans. Je suis tellement admirative de ces formats hardback illustrés. J'ai tellement hâte de lire leurs prochaines publications et je serais au rendez-vous pour leur troisième projet. En attendant, je suis impatiente aussi de découvrir la suite de « Gods of Men »...