A review by zaza_bdp
The Baller by Vi Keeland

4.0

Vous avez aimé la série des Chicago Stars ? Vous allez craquer pour cette nouvelle série de Vi Keeland !

Nous voici donc dans cet univers si exotique pour nous qu'est le milieu du football américain. Face à nous, deux personnages au caractère bien trempé et à la langue bien pendue. À ma gauche : Delilah Maddox, journaliste sportive, fille de footballeur, connaissant bien le milieu sportif et bien décider à booster sa carrière. À ma droite, Brody Easton, quarterback star de son équipe et accessoirement MVP du Superbowl (on pourrait comparer avec notre ballon d'or à nous). Leur première rencontre est croustillante à souhait, puisque l'interview d'après-match dans les vestiaires du stade prend un tour plutôt déluré ...

La romance est drôle et sexy, le récit alterne à deux voix et on se rend vite compte que Brody est bien décidé à séduire Delilah, et il ne va reculer devant rien pour arriver à ses fins. On comprend vite que Brody est plus qu'un bel athlète et que son histoire avec Delilah sera sérieuse.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce livre, j'ai trouvé le couple mignon et sexy, et il faut bien avouer que Brody m'a séduite, ce qui n'est pas forcément toujours le cas lorsque je lis une romance. Il m'a fait craquer oui, son côté baratineur m'a fait sourire, son côté plus vulnérable m'a forcément fait chavirer et j'ai aimé la douceur dont il fait preuve dans certaines circonstances. En revanche, le roman souffre de certaines longueurs, notamment à partir du milieu et le principal rebondissement m'a d'abord fait lever les yeux au ciel et râler, puis finalement, les choses n'ont pas tourné comme je l'avais imaginé, Dieu merci.

SpoilerL'ajout d'un troisième POV fait traîner les choses en longueur et au final je crois que c'est ça qui m'a le plus "embêtée" dans ce livre, même s'il n'y a pas franchement de "drama" dans ce rebondissement, en tout cas moins que ce que j'avais craint.



En résumé, c'est une sortie de rentrée à ne pas louper, on parie que vous allez craquer ?