A review by thrillerstarz
La femme de ménage voit tout by Freida McFadden

3.0

Ce troisième tome est assez différent des deux premiers. Millie, maintenant âgée dans la petite quarantaine, s'installe avec ses deux enfants et son mari dans une nouvelle maison à Long Island. Elle devra faire face à ses nouveaux voisins qui n’ont pas l’air d’être commodes…

Eh bin, j’ai été surprise de lire une histoire de voisinage plutôt qu’une histoire de ‘femme de ménage’. Tant qu’à moi, on est sorti du sujet principal même s’il y a une connexion à la toute fin.

La première partie du livre s’enlignait quand même bien avec ces voisins bizarres (deux pour être exact, le reste de la rue semblait inhabité!). Mais je fus rapidement déçu de la trajectoire de l’autrice. On assiste seulement à une Millie qui brûle de jalousie, soupçonne son mari qui est ô combien sexy de fricoter avec la voisine. Saviez-vous que celui-ci est bien bâti, telllllllement fort et beau? Non? Vous allez le savoir assez rapidement puisqu’elle le rappelle dans presque chaque chapitre. Je suis d’ailleurs surprise de ces répétitions de la part de l’autrice. Il me semble que ce n’était pas un problème dans ses autres livres? Sinon, dans la première moitié de ce roman, l’humour pince-sans-rire de Millie prend plus de place que le suspense. Assez décevant.

La seconde moitié du livre, ça bouge un peu plus. Malheureusement ça reste quand même trop ennuyeux à mon goût. Les personnages qui gravitent autour de Millie ne sont pas assez présents…On te présente ceux-ci comme étant super énigmatiques mais l’auteure les ignore presque tout le long du livre. Pourquoi…? On dirait que ce troisième tome a été écrit pour s’en débarrasser, que le plan n’a pas été suivi, du moins s’il y en avait un…