You need to sign in or sign up before continuing.

anushkrrr 's review for:

Mornings in Jenin by Susan Abulhawa
5.0

"Je m'éloignai, triste de voir quelque chose se briser tout départ est une cassure volontaire que l'on ne se pardonne jamais tout à fait." (Susan Abulhawa, Mornings in Jenin)

"Amal, je crois que la plupart des Américains n'aiment pas comme nous. Non pas qu'ils nous soient supérieurs ou inférieurs. Mais ils vivent dans des régions sûres, nivelées, où les émotions descendent rarement dans les profondeurs que nous habitons. Je te vois déconcertée. Prends la peur, par exemple. Nous avons peur quand d'autres seraient terrorisés, parce que nous sommes anesthésiés par les fusils constamment braqués sur nous. Et la terreur que nous avons éprouvée, bien peu d'Occidentaux l'éprouveront. L'occupation israélienne nous expose très jeunes à des émotions extrêmes, nos sentiments doivent donc eux aussi être intenses.
«Notre chagrin s'enracine tellement dans le deuil que la mort est pour nous un parent et, si nous préférons l'accueillir le moins souvent possible, elle n'en appartient pas moins à la famille. Notre colère est une fureur que les Occidentaux ne peuvent pas comprendre. Notre tristesse pourrait tirer des larmes à une pierre. Et notre façon d'aimer ne fait pas exception, Amal." (Susan Abulhawa, Mornings in Jenin)

"Enfin, le destin la surprenait en lui réservant un rêve bien à elle. Un rêve fait d'amour, de famille, d'enfants.
Et non pas de pays, de justice ou d'éducation. Amal aurait accepté d'aller n'importe où pourvu que Majid soit à ses côtés. Il devint ses racines, son pays." (Susan Abulhawa, Mornings in Jenin)