A review by gee_reads_books
Nous Sommes les Braises by Rash.

emotional hopeful inspiring lighthearted relaxing medium-paced
  • Plot- or character-driven? Character
  • Strong character development? Yes
  • Loveable characters? Yes
  • Diverse cast of characters? Yes
  • Flaws of characters a main focus? Yes

5.0

 Un roman éxcellent par une autrice qui vous adorerez!

"Nous Sommes les Braises" nous présent l'histoire de trois adolescents: le sorcier Eugene, la herboriste Alice, et le mystérieux Yuri. Quand Yuri aide Alice à sauver son frère Eugene de mourir dans un accident avec son magique, tous les trois commencent a développer une amitié qui les conduira à des secrets obscurs sur le passé d'Yuri.

Je suis une grosse fan des livres de urban fantasy, mais c'est difficile de trouver des romans qui font quelque chose de différent. Dans un monde plein de shifter romances, c'était merveilleux de lire une histoire sur sorciers qui n'ont pas la responsabilité d'éviter une prédiction rocambolesque sur le destin du monde. "Nous Sommes les Braises" a été comme un câlin qui prenait toute mon attention pendant la lecture, et aussi après de fermer le livre pour le jour! J'ai aimé tous les personnages, qui étaient complexes et avait bien de développement.

Mon personnage préféré a dû être Eugene. Il était un jeune en cherchant de soi-même, qui manque d'assurance sur son futur, et en avant besoin d'un câlin. J'ai aimé l'exploration de sa bisexualité, et aussi son fier amour pour sa soeur n'importe combien des disputes ils avaient. Sa peur du futur, et sa confusion en regardant ce qu'il veut vraiment, étaient racontés d'une façon très proche à laquelle j'ai pu m'identifier, et j'ai aimé bien son progrés à travers le roman. J'ai aussi été très amoureuse d'Alice, qui est une femme autistique qui est en train d'explorer son asexualité. Sa journée pour comprendre lui-même était poignante, et m'a fait pleurer plus d'une fois!

Avec un style d'écriture impeccable, des personnages tellement émouvantes, et bien de magie, "Nous Sommes les Braises" a été un vrai plaisir.

Je voudrais remercier l'autrice, Rash., pour me contacter pour un service presse. Toutes les opinions exposées ici sont les miennes