A review by zaza_bdp
A Deal with the Devil by Elizabeth O'Roark

5.0

J'ai adoré ce roman !!! Pourtant, pour me faire sortir de ma panne de lecture, c'était loin d'être gagné, mais là, je l'ai dévoré en deux soirées et j'ai vraiment passé un moment génial, comme ça arrive de moins en moins.

C'est bien simple, tout ce que j'aime et j'attends d'une bonne romance est là : des personnages intelligents, consistants et attachants, des dialogues extras, une relation qui se construit lentement, avec des personnages qui apprennent à se connaître, et, cerise sur le gâteau : du slow burn !

On a donc un mix entre romance de bureau avec le trope boss/employée (elle est son assistante, il est chirurgien esthétique pour les bourges de L.A), slow burn et frenemies-to-lovers. Le point fort ? Des dialogues de haute qualité, avec des répliques du tac au tac, où personne ne retient ses coups. C'est vif, drôle, irrévérencieux, et c'est vraiment tout ce que j'aime, l'autrice excelle dans l'écriture des dialogues !

J'ai adoré découvrir peu à peu Hayes, qui au départ est certes un beau gosse à l'accent anglais (et je ne sais pas pourquoi, mais tout le long du livre, j'ai pensé à Tom Ellis, son charisme torride et son accent à tomber) mais qui ne vend pas vraiment pas du rêve avec ses excès en tout genre et son côté bling bling. J'ai adoré voir Tali prendre soin de lui, tout en ne le ménageant pas non plus. Leur dynamique fonctionne à merveille, tout est savamment dosé par l'autrice, entre slow burn, répliques qui fusent dans tous les sens, moments de trouble et de tension électrique ...

En conclusion, voilà donc une romance avec deux personnages autant réussis l'un que l'autre, des dialogues 5 étoiles et un slow burn très bien mené, bref, une lecture au top !!!