A review by mariebrunelm
Mémoires de la forêt: Les carnets de Cornélius Renard by Mickaël Brun-Arnaud

dark emotional lighthearted mysterious reflective sad fast-paced
  • Plot- or character-driven? A mix
  • Strong character development? No
  • Loveable characters? Yes
  • Diverse cast of characters? Yes
  • Flaws of characters a main focus? Yes

4.75

Ce jour d’automne s’annonçait comme les autres, sauf qu’Archibald Renard est évincé de sa chère librairie. Célestin Loup affirme que sa famille est en réalité propriétaire de l’établissement et qu’Archibald doit quitter les lieux au plus vite. La mort dans l’âme, celui-ci fait ses valises, mais en fouillant parmi ses effets personnels il découvre un message de son grand-père Cornélius, fondateur de la librairie, qui a rédigé ses mémoires dans une série de carnets où se cache la vérité. Archibald et son neveu Bartholomé se lancent en quête des souvenirs de Cornélius pour faire toute la lumière sur le passé.
Une fois de plus, Mickaël Brun-Arnaud livre une histoire profondément touchante, qui aborde des thèmes difficiles avec une tendresse infinie. Après l’été du premier tome, on est plongé ici dans les ors et les fauves de l’automne pour mieux explorer les secrets d’un passé aussi doux que tragique. Sanoe, quant à elle, n’a pas son pareil pour orner les pages d’illustrations aux couleurs chatoyantes et dans lesquelles on voudrait bien se lover.
Encore une belle découverte avec la suite de cette série, que je conseille chaudement aux jeunes comme aux moins jeunes.

Expand filter menu Content Warnings