A review by lilaseraie
L'assaut des ombres by Sarah Raughley

adventurous challenging emotional sad tense medium-paced
  • Plot- or character-driven? Plot
  • Strong character development? Yes
  • Loveable characters? Yes
  • Diverse cast of characters? Yes
  • Flaws of characters a main focus? Yes

3.5

 Alors là je me suis pris une claque, et une qui a fait mal :/

J'avais adoré le premier tome ! La chronique dithyrambique dessus est d'ailleurs exposée à la vue de tous, mais la magie a arrêté dans ce second tome.... Peut-être ai-je attendue trop longtemps entre les deux ? peut-être ai-je lu trop de livre dans le même genre entre ces deux tomes ? Seul Eden le sait....

Bref j'ai quand même aimé ! Sinon la note serait plus salé, mais enfaite ce tome s'inscrit dans la malédiction du tome 2, pont entre le 1 et le final, parsemé de révélations plus ou moins importante pour la suite de la compréhension de l'histoire et ne faisant qu'évoluer (partiellement) les personnages...

La deuxième partie était tellement bonne par contre, j'étais vraiment à fond dans les 200 dernières pages et ça a vraiment sauvé le truc, la première était lente, vraiment j'ai pas retenu grand-chose d'elle et c'est dommage vu qu'elle fait quand même 361 pages... Le final s'annonce très explosif et j'ai hâte de voir comment l'auteure à mêlée SF et fantasy car même si la trame reste basique on a le petit twist qui la rend très intéressante et forcément plus complexe ! Je ne m'attendais pas du tout à certaines révélations alors que c'était évident et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce qu'il me reste à découvrir :)

Concernant les personnages, c'est là où j'ai été la plus déçue, puirsque c'est un tome que se consacre à eux, pourquoi aussi peu d'évolution ? Entre Lake qui est en apparence hyper surperficielle mais qui ne l'est pas du tout sauf que ce n'est pas du tout retranscrit et elle est juste une plante à mon sens dans l'histoire, de même que Chae RIn qui m'a agacé souvent, avec une backstory qui s'est développée dans le 1 qui promettait une belle évolution mais qui s'est arrêtée net :/. Enfin je trouve que pour une relation Belle/Maia qui est très mise en avant elle est vraiment plate, 0 évolution, à part à la fin bien sûr (on veut connaitre la suite !). Vraiment tout ce que j'aurai voulu c'est une explosion entre les deux pour faire avancer les choses mais non, des non-dits toujours des non-dits !

Désolé de ma chronique si négative... On a l'impression que je n'ai pas apprécié le roman donc je vais m'arrêter là sinon je pourrai parler encore de Rhys (pour en dire pas que du bien :/) mais vraiment j'ai passé un bon moment ! Je pense que malheureusement cette saga commence à se faire vieille (5 ans maintenant) et que ce genre de trope s'est malheureusement trop faite !