A review by zaza_bdp
I Can Fix That by Juliana Smith

3.0

Lu dans le cadre du #coverspringchallenge de BdP (lire un livre avec des fleurs sur la couv'), et si je n'avais pas déjà abandonné 3 livres cette semaine, j'aurais également lâché celui-ci en cours de route.

Dans le fond, c'est une histoire mignonne et douce, avec le trope grumpy/sunshine, qui marche habituellement assez bien avec moi, mais ici, je dois dire que c'est un peu barbant.
Il y a une ambiance de téléfilm Hallmark dans ce roman, les scènes s'enchaînent sans réelle transition et on a une bonne grosse vibe d'Amérique WASP, avec cette héroïne très comme il faut
: petite et toujours joyeuse, jolie comme un coeur et sans artifices, elle ne boit que du coca zéro ou de l'eau en bouteille, ne jure pas, dit oui à tout le monde et cerise sur le gâteau, c'est une enseignante dévouée (d'ailleurs tous les passages dans sa classe m'ont fait lever les yeux au ciel ...).
Le personnage masculin est assez monolithique, doué de ses mains (je vous vois venir tout de suite, je parlais de ses compétences en matière de rénovation !), taiseux, possessif, bref, un vrai homme de cavernes en tenue de chantier !

Malheureusement, c'est une histoire assez plate, les personnages ne sont pas assez creusés à mon goût. De plus, il y a pas mal de coquilles, de problèmes de concordance des temps, et si le fait que ce soit une romance "closed door" ne me dérange pas, là c'est clairement mal exécuté car les coupes d'une scène à l'autre lorsqu'on sait que les héros "l'ont fait" sont abruptes, ce qui casse une dynamique déjà bien plate.
Au final, c'est le genre de livre qu'on peut lire en pensant à autre chose, d'un oeil distrait, et qu'on a déjà à moitié oublié avant même d'avoir tourné la dernière page.