You need to sign in or sign up before continuing.

lecturedudimanche's profile picture

lecturedudimanche 's review for:

Retour à Whistle Stop by Fannie Flagg
4.0

Un plaisir d’être de retour à Whistle Stop ! Enfin presque.
Bud y a grandi avec sa mère Ruth et sa tante Idgie. Là-bas, il a passé des années heureuses, qu’il garde précieusement en mémoire.
Mais il a vieilli et quitté Whistle Stop depuis longtemps. Cependant, il désire y retourner pour faire un dernier voyage dans cette ville devenue déserte.
En route, il se fera de nouveaux amis, et découvrir quelques secrets sur les gens qu’il a connus autrefois.

J’ai adoré ce retour à Whistle Stop. C’est une belle lecture qui m’a fait rire, donné envie de pleurer et m’a serré le coeur. À l’image du premier volet, l’autrice nous emporte avec sa plume fluide dans une belle histoire. C’est réconfortant, les pages se tournent sans que l’on ne s’en rende compte.
Les chapitres courts donnent un certain rythme à l’histoire, entre retours en arrière et bons en avant.

On suit l’évolution des personnages, notamment Buddy et Evelyn que l’on connait déjà, ainsi que Ruthie. J’ai eu la sensation d’avoir des nouvelles d’anciennes connaissances à travers la gazette de Weems.

En bref, une lecture qui fait chaud au coeur et qui permet de s’évader en Alabama pour une jolie balade.