A review by zaza_bdp
La femme farouche by Pamela Clare

4.0

Comme la plupart des livres de Pamela Clare, ce livre-là ne peut nous laisser indifférente. Remarquablement bien documenté, ce roman nous donne à voir les terribles conditions de vie des pionniers américains, pris dans des conditions climatiques et économiques difficiles, mais aussi dans les conflits les opposant aux Indiens.

Le récit de ce qu'a subi Nicholas donne froid dans le dos, idem lorsque nous voyons les Indiens avancer inexorablement vers Fort Pitt, détruisant tout sur leur passage. Cependant, l'auteur a la finesse de ne pas faire des Indiens des méchants de caricature, non, elle apporte un éclairage sur la situation complexe dans laquelle ils se retrouvent. Ils sont cruels certes, mais dans l'histoire (et même l'Histoire), ils ne sont pas les
seuls ...

La romance est intense et émouvante, Pamela Clare a vraiment du talent pour rendre compte des émotions éprouvées par ses personnages et pour nous les faire partager. Les personnages sont forts et courageux, Bethie n'a rien à envier à Nicholas !
Un récit intense donc, chargé en émotions