A review by zaza_bdp
La Chronique des Bridgerton, Tomes 7 & 8 by Julia Quinn

4.0

**** Hyacinthe **** 4.5 ⭐

Quand je serai grande, je voudrais être lady Danbury ...
Non sérieusement, j'adore cette vieille chipie, qui m'aura ici fait rire plus d'une fois, et même parfois émue ! Elle vole presque la vedette au couple, et j'ai franchement adoré chacune de ses apparitions !

Je viens juste de terminer ce livre et je l'ai adoré ! Les joutes verbales entre les héros m'ont ravie au plus haut point, l'impertinence et le franc parler de Hyacinthe m'ont enchantée, tout autant que son côté têtu et intrépide. Elle a beau être la petite dernière, elle ne démérite pas, et finalement, son tome est celui que j'aurais aimé pour Eloïse.
Avec Gareth elle forme ce genre de couple que j'aime retrouver en histo : des personnages qui se chamaillent et tiennent à avoir le dernier mot, il y a une espèce d'égalité entre eux, on n'est pas dans le schéma de l'homme titré qui fait rougir la débutante toute émoustillée d'avoir attiré l'attention d'un homme important. Il y a de la modernité dans ce tome, et les dialogues sont franchement réussis. C'est le point fort de Julia Quinn, et là, elle s'en est donné à coeur joie, pour mon plus grand bonheur ! Je ne compte pas passages que j'ai adoré, que ce soit les conversations avec lady D., les interventions de Violet, que j'aime vraiment beaucoup, ou celles où les frères rentrent dans la partie, que ce soit Gregory qui se tape l'incruste et fait tout pour embêter sa petite sœur ou Anthony qui est à deux doigts d'allumer un cierge lorsqu'il voit Gareth débarquer dans son bureau !