You need to sign in or sign up before continuing.

A review by petite_souris_de_bibliotheque
La Cour des Ouragans by Victor Dixen

4.0

J’attendais avec impatience ce tome 3 parce que j’avais préféré le tome 2 au 1. J’étais aussi bien hypée par le côté piraterie de ce tome 3.

Autant vous dire qu’au début, j’ai eu peur qu’on se retrouve avec une (trop) forte inspiration de Pirates des Caraïbes. Heureusement, ce ne fut pas le cas. Au contraire, j’ai adoré l’originalité de Pâle Phoebus et de son équipage, de même que les différentes épreuves que Diane/Jeanne va devoir affronter dans ce roman.

En parlant de Diane, je la préfère encore une fois au tome précédent. On en apprend aussi un peu plus sur certains personnages que côtoie Diane, comme les Ecuyers (dont Poppy, que j’adore !). D’ailleurs, sans vous spoiler, une petite romance se développe entre 2 persos, que je trouve un peu forcée (enfin, j’ai pas trop compris d’où ça sortait en fait… appelons ça un coup de foudre ?).

La plume de Dixen est toujours aussi agréable et l’histoire est vraiment chouette à lire, avec ses rebondissements, ses révélations, ses plot twists et ses actions. Un y a très peu de points morts, utiles aux quelques moments de réflexion des persos.

Par contre, y’a bien deux petits trucs qui me chiffonnent :
J’ai l’impressions que l’auteur, à travers Diane, « surexplique » presque tout. Il se passe un truc, toi lecteur tu tires tes conclusions, et boum, on t’explique ce qu’il vient de se passer… Je l’avais pas remarqué au début mais c’est assez redondant.
Ensuite, la fin m’a laissée…dubitative.

Spoiler
Sachant que ce livre marque la fin d’un cycle, j’ai l’impression que Diane a pas du tout avancé dans sa quête (n*quer la gueule à Louis XIV) et qu’elle se retrouve au même point qu’au début du tome 3… Et d’où Louis la reprend sans soucis alors qu’elle a foutu un gros bordel dans ses Ecuyers ?