A review by mightyfrenchbookworm
The Summer I Turned Pretty by Jenny Han

slow-paced
  • Plot- or character-driven? Character
  • Strong character development? No
  • Loveable characters? No
  • Diverse cast of characters? No

1.5

ARC REVIEW (traduction française- audio book)
Depuis toujours, Belly passe l'été avec sa mère et son frère dans la maison d'été près de la plage. Cette maison appartient à Susannah, la meilleure amie de sa mère. En compagnie de tout ce beau monde, incluant les deux garçons de Susannah, Belly est décidée à passer un été mémorable. 

Il n'y a pas vraiment d'intrigue. C'est vraiment plus, le déroulement de l'été avec la découverte de soi, des autres, l'amitié et les romances d'été. 

À prime abord, je ne crois pas être le public ciblé par ce roman. J'ai trouvé la personnage principale foncièrement déplaisant. Probablement parce que l'auteur rapporte bien le côté égocentrique de l'adolescente. Belly accorde tellement d'importance à tout ce que tout le monde pense, est tellement flattée lorsque quelqu'un la remarque et semble toujours en conflit avec sa pauvre mère et son frère. À dire vrai, j'ai trouvé l'histoire insignifiante. Les autres personnages sont sous-développés. Ce livre ne représente rien de spécial, juste la description de la vie d'une ado typique. 

Audiobook: j'ai apprécié la musique entre les chapitres. Le débit était bon. La narratrice faisait les voix de tout les personnages durant les dialogues en modifiant sa voix. La narration des dialogues manquait parfois de naturel. 

Je le recommanderais à des préados qui veulent une histoire simple à saveur estivale.