A review by lessidisa
Petit déjeuner chez Tiffany by Truman Capote

2.0

Mon dernier livre de l'année, félicitation. C'est un recueil de quatre nouvelles. J'ai trouvé nul, ça ne m'a rien apporté, mais je devais lire le livre me concernant. Il m'a fait penser a Pulp Fiction et Gatsby. Le chat n'est même pas orange 😒 d'ailleurs elle ne s'appelle pas Tiffany. Certainement pour ça que je n'ai pas réussi à obtenir un chat orange en octobre. Tout s'explique, ma prophétie était erronée.

Holly ment comme LDR (Lana Del Rey):

« Même quand elle ouvre la bouche et que vous ne savez pas si c'est une fille de ferme ou une clocharde, ou quoi. Mon avis, c'est que personne ne saura jamais d'où elle est sortie. C'est une sacrée menteuse. C'est possible qu'elle ne s'en souvienne plus elle-même.  »

« Il serra le poing comme pour écrabouiller l'intangible. »

« J'ai toujours pensé qu'il fallait que la Créature fût malade et mourante avant de voir le Seigneur. Et j'imaginais que lorsqu'il viendrait, ce serait comme quand on regarde un vitrail baptiste; beau comme des verres de couleur avec le soleil ruisselant au travers et si lumineux que vous ne mesurez pas que la nuit est venue. Cela m'a toujours été un réconfort de penser à cette lumière qui vous ôte tout sentiment de peur. Mais je parie que cela n'arrive jamais. Je parie qu'à la dernière minute, la créature comprend que le Seigneur s'est déjà montré à elle. Que voir les choses telles qu'elles sont - sa main dessine un  cercle dans un geste qui rassemble les nuages, les cerfs-volants, l'herbe et Queenie grattant la terre pour recouvrir son os - telles qu'elles ont toujours été, c'était voir Dieu. Quand à moi, cela me serait égal de quitter cette terre avec aujourd'hui dans mes yeux. »