A review by zaza_bdp
High Heat by Annabeth Albert

3.0

3.25 ★

C'est une histoire assez douce qu'Annabeth Albert nous réserve avec ce second tome de sa série 'Hotshots'. On y retrouve Garrick, gravement blessé dans le 1er tome (ce qui avait donné lieu, pour moi, au meilleur passage du livre, toute cette tension et toute cette action liée à son accident et au sauvetage qui avait suivi), et on fait la connaissance d'un petit nouveau : Rain.

Déjà, avant de commencer, je ne peux pas m'empêcher de souligner encore une fois que cette auteure est la seule, à ma connaissance, à offrir une représentation aussi large de personnages, sur le plan de l'orientation sexuelle ou des origines. Dans beaucoup de ses romans, cette diversité me frappe, et je me fais souvent cette remarque quand je lis un de ses livres.

Ce deuxième tome a un ton complètement différent du premier. Pas de grands éclats ici, pas vraiment de grosses scènes d'action, mais plutôt la description minutieuse du nouveau quotidien d'un homme qui ne vivait que pour son métier et l'adrénaline qui allait avec, et qui se retrouve avec une mobilité réduite et une vie toute chamboulée. Je trouve que l'auteure a très bien décrit cette vie-là, tous ces petits gestes du quotidien que l'on fait tous machinalement, mais qui peuvent être un casse-tête, voire une épreuve, pour des personnes à mobilité réduite. L'aspect psychologique est bien traité également, tout comme la basse réalité financière liée à tout cela.

Rain et Garrick se rencontrent par hasard, et comme le hasard fait bien les choses, on peut dire qu'ils se sont bien trouvés. S'ils commencent par être amis, l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre va progressivement donner lieu à un autre type de relation. On a là une romance lente, tendre et douce, et les scènes intimes sont bien écrites (et c'est avec beaucoup de simplicité que l'auteure aborde les problèmes liés à la nouvelle réalité de Garrick).

Garrick et Rain sont charmants tous les deux, et Cookie est adorable comme tout, ils forment une belle petite famille, même si, évidemment, ils devront affronter les traditionnelles embûches pour avoir leur happy-end.

C'est donc un bouquin sympa, mais j'avoue l'avoir trouvé long, et lent ; je ne dirais pas non plus que je me suis ennuyée, mais presque. C'est un livre qui aurait gagné à être un tiers moins long, à mon avis. Je serai au rendez-vous pour le prochain tome, en espérant retrouver de bonnes scènes d'action comme l'auteure sait si bien les écrire !