A review by mightyfrenchbookworm
L'eau qui dort by Fiona Barton

slow-paced
  • Plot- or character-driven? Character
  • Strong character development? It's complicated
  • Loveable characters? No
  • Diverse cast of characters? No
  • Flaws of characters a main focus? Yes

2.0

ARC review merci à #netgalleyfrance de permettre une critique honnête. 
Enfin terminé. J'ai trouvé la lecture pénible. 
On se trouve a Ebbing  un village anglais près de la mer où la tension règne entre les habitants natifs, les gens de l'extérieurs et les plaisanciers. La fin de semaine d'un festival hautement critiqué par les locaux, deux jeunes se retrouvent à l'hôpital et un vieil homme disparait. L'enquête est menée. La protagoniste est l'inspectrice en chef King. 
Le seul point positif est que les chapitres étaient courts (autour de 7 pages) créant un certain rythme de lecture.
Personnellement, je n'ai pas apprécié le livre pour plusieurs raisons: 
-  les multiples points de vue combinés au changement de timeline entre les chapitres créaient parfois la confusion. Par exemple, certains chapitres se terminaient sur une fin ouverte, le sujet était laissé en suspens puis le chapitre suivant commençait avec un autre personnage sur un autre timeline. 
- Il y avait trop de personnages. C'est alors difficile de bien les développer. Une fois, je me suis demandé "c'est qui Kevin?". 
- Certaines tournures de phrases et aussi certains mots étaient parfois mal choisis/traduits.
- certains éléments de l'enquête ne font pas de sens, entre autre la morsure au sang sur la joue d'un des personnages qui n'a jamais été remarqué par personne. J'ai l'impression que l'état médical de l'inspectrice a servi de bouée de sauvetage pour justifier certains détails mal exécutés de l'enquête.