A review by zaza_bdp
Cask Strength by Layla Reyne

5.0

* 4.5/5 *

Ahlalalala mais c'était TROP bien !!! Pourquoi est-ce que je n'ai pas lu cette série plus tôt, hein ?



C'est un excellent RS, avec une enquête qui m'a davantage intéressée que celle du 1er tome. Bon ok, j'avoue que la résolution finale est un peu bancale et que certains éléments ne sont pas assez développés, mais, ça, c'est vraiment sur la fin. Le duo Irish/Whiskey bosse ici sous couverture, histoire de prendre de la distance avec San Francisco, et le terroriste qui les a dans leur ligne de mire.
Jamie reprend le chemin des terrains de basket, ici en tant que coach d'une équipe universitaire, afin de démanteler un trafic de paris clandestins qui pourrait compromettre les chances de l'équipe dans le championnat. Irish, lui, endosse le rôle de son agent et ami.

Pour Jamie, ce retour aux sources a un goût doux-amer, car il renoue avec son passé, et touche du doigt la vie qu'il aurait pu avoir s'il avait fait un choix différent toutes ces années auparavant. Une vie qu'il pourrait retrouver, en fait, et ça, Aidan en a peur.

Ils ont pris de la distance depuis la fin du 1er tome, et ici la romance n'a rien d'un long fleuve tranquille, bien au contraire. Aidan est encore trop meurtri par la perte de Gabe, et il a tellement peur de perdre Jamie qu'il se cantonne avec lui à une sorte de statu-quo douloureux. Franchement, à un moment donné du livre, j'ai détesté Aidan, même en voyant qu'il souffrait, j'avais envie de lui coller plusieurs paires de baffes, de le secouer comme un prunier, je ne pouvais pas croire à ce que je lisais ! Je cherchais une explication, même si je pouvais comprendre ses raisons, en même temps, ça me semblait tellement impensable, mais un détail me faisait tiquer ... En fait ça fait longtemps que je n'ai pas crié (littéralement) comme ça pendant une lecture ... Mais là Aidan franchement ... Les souffrances du couple m'ont retourné l'estomac, et certains moments m'ont vraiment bouleversée. LA scène que j'attendais m'a fait crier encore plus fort, j'ai vécu ça comme une libération, c'est incroyable comme parfois, on peut ressentir avec autant d'intensité les émotions des personnages ... Vraiment, j'adore ce couple, ils ont une rugosité qui me touche, ils sont à fleur de peau tous les deux, entre eux c'est chaud, intense, bouleversant ... Hormis peut-être la 1ère scène de ce tome, les scènes intimes ne sont pas "gratuites", elles arrivent toujours à un moment-clé de l'histoire, et pour nos hommes, l'intimité qu'ils partagent va vraiment au-delà d'un simple moment physique, c'est en quelque sorte la consécration de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Sinon, côté intrigue, on retrouve également l'arc narratif concernant ce fameux terroriste, et c'est un double compte à rebours qui défile ici, et comme j'ai souffert pour Jamie, c'est tellement dur pour lui de garder pour lui ses secrets ... Ahlalala mon pauvre petit Whiskey, comme il m'a fait peine, tout au long de ce tome !

Bon alors là je crois que mon avis est vraiment parti dans tous les sens, mais ce qu'il faut en retenir, c'est que j'ai adoré ce bouquin, que côté romance c'est vraiment poignant, que l'intrigue principale est sympa et plus facile à suivre que celle du 1er tome.
Et cette fin de folie, on en parle ? Heureusement que le tome 3 est déjà sorti, sinon je pense que j'aurais vraiment perdu la boule ! Évidemment je me suis déjà jetée sur la suite, et je sais déjà que je vais avoir un p**tain de bookhangover dans les jours qui viennent !!