A review by zaza_bdp
Angels in the City by Garrett Leigh

4.0

Ahlalala j'ai complètement craqué pour ce nouveau roman de Garrett Leigh, et j'avoue que j'ai méchamment craqué pour Sacha ...  :rougircoeur: :wahou:

Alors bon, sur le papier, cette histoire n'a franchement rien d'original ni de bien excitant, et il faut bien la patte unique de Garrett Leigh pour faire toute la différence. Pour une fois avec elle, on n'est pas dans la tristitude/souffritude habituelle, mais pour autant, on n'est pas complètement non plus dans le doudou bien sucré. En effet, vu la personnalité un brin tourmentée, ou plutôt taciturne de Sacha, ça change un peu la donne.

Sacha ... Hé bien voilà le genre de personnage pour lequel mon cœur soupire ... L'autrice a fait un superbe travail avec ce mec, qui a un charisme et un charme dingue, malgré sa froideur et ses manières brusques. Sa façon tout à fait spécifique de s'exprimer contribue énormément à son charme et donne un côté vraiment authentique à son personnage (et là on sent que l'autrice a travaillé avec quelqu'un parlant le russe, elle ne s'est pas contenté de mettre ici et là 2-3 mots en russe, non, elle a recréé toute une syntaxe qui paraît par ailleurs tout à fait réelle). Sacha, c'est le genre de mec qui souffle le chaud et le froid, qui peut se montrer brutal de par sa franchise et sa façon de dire les choses sans enrobage, mais pourtant, on ne peut pas s'empêcher de toujours revenir vers lui, à l'instar de Jonah.
Ce dernier est un personnage lui aussi réussi, et s'il est plus doux et moins frontal que Sacha, il a tout de même une belle personnalité lui aussi. C'est un mec foncièrement gentil et tendre, bref, un vrai petit cœur ! J'ai été agréablement surprise que concernant sa famille, l'autrice ne tombe pas dans le cliché habituel.

Le couple Jonah/Sacha fonctionne à merveille, ils se complètent bien tous les deux, et j'ai été frustrée de les quitter si vite, car je n'ai pas vu passer ce roman, et j'en aurais voulu encore plus ...