A review by zaza_bdp
Good Boy by Elle Kennedy, Sarina Bowen

4.0

Cheezus, qu'est-ce que j'ai ri avec ce bouquin !

J'avais vraiment "flashé" sur Blake dans [b:Him|25686927|Him (Him, #1)|Sarina Bowen|https://i.gr-assets.com/images/S/compressed.photo.goodreads.com/books/1436433289l/25686927._SY75_.jpg|45514970] & [b:Us|29475332|Us (Him, #2)|Sarina Bowen|https://i.gr-assets.com/images/S/compressed.photo.goodreads.com/books/1457596574l/29475332._SY75_.jpg|47775179], et je rêvais de son tome. Si j'ai mis bien du temps à sortir cette romance de ma PAL, je dois dire que je l'ai fait juste au bon moment. Rien de tel qu'un bouquin comme ça pour décompresser lors de la rentrée !

Alors bon, autant vous le dire tout de suite, la romance n'a rien d'extraordinaire, elle manque de substance, et pour l'effet wahou, frissons de mimitude et compagnie, on repassera. Pourtant, j'ai passé un super moment avec ce bouquin, parce que ... Blake quoi !

Blake, vous voyez, c'est un boulet. Un MÉGA boulet, lourd, bruyant, obsédé par une certaine partie de son anatomie, le genre de mec qui n'a aucune discrétion et pourrait très bien passer pour un beauf, quand on y pense. Je me souviens l'avoir comparé à un éléphant dans un magasin de porcelaine dans mon avis sur un des tomes de la duologie M/M, et c'est toujours ça. Par moments, je l'ai vraiment trouvé lourdingue, et j'avais envie qu'il la boucle avec ses répliques graveleuses.
Alors pourquoi est-ce que je l'ai aimé, malgré tout ça ? Eh bien parce qu'il m'a fait rire (et là soudainement je pense à l'adage "Femme qui rit ..."). Oui c'est un boulet, il est lourd, il en fait des caisses, on dirait un gros chien qui court partout et vous saute dessus, mais il est super gentil, généreux, et drôle. Il a vraiment un coeur en or ce type (trop même !).

À côté, J-Bomb, alias Jess, ne fait pas vraiment le poids, cependant, elle ne se laisse pas démonter face à lui. Pas facile pour elle d'exister au sein de cette famille où tout le monde est casé, professionnellement et sentimentalement.

Si elle n'est pas à mon goût, la romance est néanmoins sexy et fraîche ; les scènes de sexe sont assez nombreuses, et comme je le disais plus haut, je n'ai pas eu l'effet chamallow choubidou. En revanche, cet effet là, je l'ai eu lors de LA scène du début, ahlala quel bonheur ! J'ai été évidemment ravie de retrouver mes petits "Wesmie", Cindy, la meilleure maman de romance, de voir quelques joueurs de l'équipe de hockey et disons quand on voit la mère de Blake, on se dit que la pomme n'est pas tombée bien loin de l'arbre ! ^^

Donc oui, la romance est un peu plate, mais ce livre est rempli de bonne humeur, et je me suis parfois retrouvée à rire à gorge déployée devant les débilités de Blake. J'ai vraiment passé de chouettes moments de lecture, et rien que pour ça, je vous recommande ce livre, en espérant que la VF arrive à retranscrire le vocabulaire ... créatif de Blake !